This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.

Instagram feed

+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Blog

AccueilNon classéBien choisir et marier les couleurs de son intérieur.

Bien choisir et marier les couleurs de son intérieur.

Pastel, bleu, taupe, beige…couleurs vives, chaudes, froides…les couleurs peuvent se classer dans beaucoup de catégories et il est facile de s’y perdre. Chaque couleur, chaque combinaison offre une ambiance unique qui, quand vous avez les bonnes bases, seront faciles à choisir.

Combinaison 1 : couleurs complémentaires

Dans ce premier cas de figure, il s’agira de combiner une couleur chaude par exemple le jaune à une couleur plus froide. Il faut donc créer une harmonie alliant un petit côté osé et fun à des éléments plus austères comme sur la photo ci dessous. C’est une méthode simple et efficace.

Combinaison 2 : couleurs harmonieuses

Dans ce cas de figure, on n’est plus dans la prudence et surtout du classique. Il s’agira d’associer des couleurs proches pour une harmonie et certaine homogénéité de l’intérieur.

Voilà donc deux cas de figure qui peuvent constituer un bon départ.

Le rôle des couleurs

Mettre de la couleur sur des murs n’a pas seulement pour but de faire joli mais permet par exemple de changer le point de vue sur une pièce. Notamment pour

Les petits espaces : il faut privilégier des couleurs claires ( beige, rose, bleu, jaune..). Les teintes légères offrent un sentiment de grandeur.

Et pour donner une hauteur à la pièce, il vaut mieux avoir un plafond blanc eh surtout éviter les couleurs brillantes.

En revanche pour

Les grands espaces :   Il est possible d’utiliser toutes les teintes claires ou sombres. Les teintes claires vont agrandir la pièce et seront accompagnées de meubles imposants. En revanche, peindre un mur d’une couleur sombre créera un contraste mais surtout une impression de rétrécissement.

Tout dépend de l’effet que vous voulez créer.

Les tons chauds évoquent la convivialité et sont plus utilisés dans le salon, la salle à manger. Il s’agit du jaune, du rouge, de l’orange.

Les tons froids (bleu , vert, violet ) évoquent la sérénité et sont le symbole du rêve. Ils sont plus adaptés aux salles de bains et aux chambres.

POST A COMMENT