This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.

Instagram feed

+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Blog

AccueilNon classéDesign intérieur : Le style moderne

Design intérieur : Le style moderne

Décorer son studio, son appartement ou encore sa maison n’est pas chose aisée quand l’on ne sait où l’on va. C’est pour cela qu’il est recommandé de choisir un style et de se l’approprier.

Il existe plusieurs styles de décoration d’intérieur dont le style moderne qui nous intéresse particulièrement aujourd’hui.

Tout d’abord, sachez que le style moderne n’a rien à avoir avec le style contemporain qui lui, est le style tendance, celui qui suit le mouvement du moment. Beaucoup font donc l’amalgame entre contemporain et moderne.

Le style moderne a vu donc,  le jour dans les années 20 et  aurait été créé par le célèbre architecte germano-américain Ludwig Mies van der Rohe.

Caractéristiques

Le style moderne est très épuré avec  des meubles imposants mais les pièces ne sont pas encombrées car l’espace est très important comme on peut le voir sur l’image.

Le gris ou la couleur taupe sont des coloris généralement prisés et associés à d’autres plus clairs comme le blanc, le beige etc…donnant un effet harmonieux et élégant.

De plus dans ce style, les papiers peints sont très prisés et les matériaux généralement utilisés sont : le bois, le métal, l’acier.

Les canapés d’angle, ou larges d’assises sont associés à ce style.

L’intérieur moderne est donc un espace avec des meubles fonctionnels et imposants. Il n’y pas de fioriture, de décoration inutile…Tout est pensé afin d’optimiser l’espace.

Infos plus :

L’éclairage a un rôle très important dans ce style. Des veilleuses à l’éclairage fonctionnel, tout est pensé afin de mettre en valeur chaque pièce.

POST A COMMENT